Mercato LOSC : Gabriel à Everton ou chelsea ?

Si Everton a fait une offre de transfert et reste en pole position, Gabriel (LOSC) n’a pas encore tranché sur son avenir.

Pour la presse anglaise, il ne fait aucun doute que Gabriel va rejoindre Everton cet été. Si la possibilité existe très sérieusement, elle n’est toutefois pas totalement entérinée. En effet, selon nos informations, Gabriel n’a pas encore pris de décision définitive sur son avenir et n’a donc pas encore donné son accord officiel à Everton. Comme nous vous l’avons indiqué, le joueur a effectivement visité les installations du club anglais et pu échanger avec l’entraîneur, Carlo Ancelotti, qui souhaite vivement sa venue. Mais le Lillois se laisse encore le temps de la réflexion, d’autant plus que d’autres propositions pourraient venir…

Pour GabrielEverton a transmis une belle offre. Si le LOSC a dépensé 3 millions d’euros pour se l’offrir en janvier 2017 (en provenance du club brésilien d’Avai), il est désormais question de 10 fois la somme investie ! En effet, selon nos sources, Everton a proposé un montant fixe de 30 millions d’euros et de 5 millions d’euros de bonus divers. Une offre de 35 millions d’euros, à ce jour l’une des meilleures transmises pour Gabriel. Mais comme le10sport.com l’a déjà écrit, d’autres clubs sont positionnés et ont l’intention de dégainer également. Leicester en fait partie et les intentions évoquées en coulisses font état d’une offre supérieure à ces 35 millions d’euros.
 
En Premier League, Chelsea et Arsenal sont également attentifs au dossier Gabriel. Très récemment, les dirigeants de Chelsea ont pris contact avec leurs homologues lillois afin d’évoquer sa situation (et celle de Victor Osimhen). Mais pour l’heure, Chelsea n’a pas transmis d’offre pour Gabriel. Ce sont sans doute les propositions de clubs plus huppés que le défenseur brésilien attend ou espère. La perspective de jouer pour Everton ou Chelsea n’est pas la même… Mais une chose est certaine, c’est que son avenir se décidera dans les prochains jours ou semaines. Et le LOSC a l’assurance de faire une nouvelle plus-value XXL. Un nouveau coup de maître signé Luis Campos !