Roxana Maracineanu : « Le huis clos va durer à minima jusqu’en septembre »

A l’arrêt total, les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 pourraient reprendre prochainement. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à retourner dans les stades rapidement.

En effet, la ministre des sports Roxana Maracineanu a indiqué qu’il faudrait s’attendre à des huis clos généralisé jusqu’en septembre : « Ce qui est certain, c’est que le sport ne sera pas prioritaire dans notre société. Il n’est pas prioritaire aujourd’hui dans les décisions qui sont prises par le gouvernement. Si en sortie de confinement, il n’y a pas assez de masques, si comme aujourd’hui les tests restent réservés aux personnes qui présentent des symptômes et que c’est la condition édictée par les sportifs, la reprise ne se fera pas. Évidemment une reprise à la mi-juin est le scénario optimum mais il y en a d’autres. Celui d’une reprise peut-être en septembre des championnats, voire d’une saison blanche cette année pour pouvoir reprendre au mieux la saison prochaine. »

La ministre a également indiqué que si les rencontres ont lieu, ce sera dans le cadre d’un huis clos qui durera « va durer à minima jusqu’en septembre » voire « jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à ce qu’on trouve un vaccin. »